OUR STORY

La Feuille Verte was born in 2014, thanks to Manon Letarte, a qualified herbalist and cosmetologist who started making her own body care products. With a passion for nature’s benefits, she fell in love for what she still considers the best plant oil for skin: hemp oil.
Thirteen years later, La Feuille Verte truly takes off when it’s sold to a new team of young and passionate entrepreneurs, Dany Lefebvre and Marie-Ève Parenteau.
In the past, Dany has worked as a consultant and project manager for companies such as Pharmacan (now Cronos Group (ON)), Abcann (ON), In the Zone (CB) and Tweed (ON),licensed by Health Canada . He spent the last 20 years perfecting his business skills, network, knowledge and business strategies. In 2013, Marie-Ève and Dany take root in Saint-Lucien and start Vert Médical (Vert Cannabis).
In 2015, they obtain a licence from Health Canada to grow and transform hemp. With the support of a federal program, they make history by introducing pet food made with hemp.
In 2017, as owners of a high potential company, but hit by a liquidity crisis, they pull off a stroke of genius by selling to Canopy Growth, the largest medical marijuana company in the world. A few months later, with their vast experience and strong expertise, they acquire La Feuille Verte with the ambition to become the most importantplayer in Québec’s hemp industry.
They reunite a small experienced team of loyal and passionate people and establish partnerships with allies firmly rooted in their field. They also put a board of directors in place, partner with an experienced president/mentor and create a family holding to finance their project and dive head first in this new adventure, “Where man’s hand has never set foot!”

OUR VALUES

OUR TEAM

Claude Lafleur
CHAIR OF THE BOARD OF DIRECTORS

Dany Lefebvre
CEO, VICE-PRESIDENT OF THE BOARD OF DIRECTORS

Marie-Ève Parenteau
VP ADMINISTRATION

Mathieu Crête
CHIEF TECHNOLOGY AND INNOVATION OFFICER

David Gauthier
CHIEF MARKETING OFFICER

Louis Raîche
CHIEF COMPLIANCE AND SECURITY OFFICER

NOTRE HISTOIRE

C’est en 2004 que La Feuille Verte a vu le jour grâce à Manon Letarte, une herboriste et cosmétologue qualifiée, qui fabriquait elle-même des produits de soins corporels. Passionnée par les bienfaits de la nature, elle a eu le coup de foudre pour ce qu’elle considère encore aujourd’hui comme la meilleure huile végétale pour la peau : l’huile de chanvre.
Treize ans plus tard, La Feuille Verte prend littéralement racine lorsque l’entreprise est relayée à une nouvelle équipe de jeunes passionnés, Dany Lefebvre et Marie-Ève Parenteau.
Dans le passé, Dany était consultant et chargé de projets au sein des entreprises Pharmacan, maintenant Cronos Groupe (ON), Abcann (ON), In the Zone (CB) et Tweed (ON), tous des producteurs licenciés par Santé Canada. Il a passé les 20 dernières années à développer ses aptitudes entrepreneuriales, son réseau, ses connaissances et ses stratégies d’affaires. En 2013, avec Marie-Eve, ils s’établissent à Saint-Lucien et fondent l’entreprise Vert Médical (Vert Cannabis).
En 2015, ils obtiennent une licence de Santé Canada pour cultiver et transformer le chanvre. Avec le soutien d’un programme fédéral, ils marquent l’histoire en introduisant le chanvre dans l’alimentation des animaux de compagnie.
En 2017, propriétaires d’une entreprise au potentiel élevé, mais au prise avec une crise de liquidités, ils réussissent le coup de génie de vendre leur entreprise à Canopy Growth Corp, la plus grande entreprise de cannabis médical au monde. Quelques mois plus tard, forts de leurs expériences passées, ils achètent “La Feuille Verte” et ambitionnent de devenir l’acteur le plus important dans l’industrie du chanvre au Québec.
Ils rassemblent autour d’eux une petite équipe chevronnée, loyale et passionnée, tout en s’alliant à des partenaires solidement implantés dans leur milieu. Ils se dotent également d’un conseil d’administration et d’un président/mentor expérimenté, créent un Holding familial pour financer leurs projets et s’engagent à fond dans cette nouvelle aventure, “là où la main de l’homme n’a jamais mis le pied (!).”

NOS VALEURS

NOTRE ÉQUIPE

Claude Lafleur
Président du CA

Dany Lefebvre
PDG et vice-président du CA

Marie-Ève Parenteau
Chef de la direction financière et secrétaire du CA

Mathieu Crête
Chef du numérique et de l’innovation

David Gauthier
Chef de la commercialisation

Louis Raîche
Chef santé-sécurité et conformité