La plante du 21e siècle

notre matière première est écoresponsable, nutritive, bienfaisante et elle pousse au québec

 Le groupe La Feuille Verte se fait donc un point d’honneur de favoriser le développement de cette industrie à la fois écoresponsable et digne du 21e siècle.

UNE CULTURE EN EXPANSION

Le chanvre a le vent dans les voiles partout en Amérique du Nord, et la superficie des surfaces cultivées augmente d’année en année autant aux États-Unis qu’au Canada.

Ce n’est pas surprenant, considérant que l’huile de cette plante peut être ajoutée à tous les aliments imaginables. Elle leur confère une valeur nutritive supérieure, en plus d’un goût unique qui rehausse l’expérience gustative. De plus, cette même huile de chanvre complémente à merveille les produits de bien-être. Nous pouvons entre autres penser aux crèmes pour le corps et aux produits de soins capillaires.

Les produits animaliers ne sont pas en reste. Effectivement, plusieurs produits alimentaires infusés à l’huile de chanvre se hissent au sommet des ventes dans les animaleries du Québec. Il en va de même pour les accessoires fabriqués à base de chanvre, étant donné la résistance exceptionnelle de la fibre de cette plante.

Ces dernières années, même l’industrie du textile et le secteur de la construction se tournent vers le chanvre. La fibre de sa tige permet notamment de produire des vêtements à la fois doux et résistants dotés de propriétés antibactériennes. Il est même possible de fabriquer des blocs de béton particulièrement durables et pratiques pour la réfection de nos infrastructures.

L’arrivée récente de produits à base de cannabidiol (CBD) sur les tablettes de la Société québécoise du cannabis fait également rêver les producteurs et les transformateurs de chanvre de notre province. En raison de ses possibles vertus thérapeutiques, ce cannabinoïde non hallucinogène suscite un engouement à la fois en Amérique du Nord et en Europe. Le CBD est présent dans les plants de chanvre et il est possible de l’extraire avec l’équipement approprié.

Dans un tel contexte d’effervescence, il est essentiel de faire la promotion de la culture du chanvre au Québec. Le groupe La Feuille Verte se fait donc un point d’honneur de favoriser le développement de cette industrie à la fois écoresponsable et digne du 21e siècle.

Trouvez nos produits aux quatres coins du Québec

chez nos principaux partenaires, et plusieurs autres.