Postulez et devenez membre de la grande famille de la Feuille Verte

Définissez l’industrie, choisissez l’avenir !

Tous les membres de l’équipe de La Feuille Verte partagent des valeurs communes comme la discipline, le travail bien fait, le respect, la créativité et la sensibilité à la vie. Ces valeurs motrices guident nos choix et gestes dans tout ce que nous entreprenons, autant pour le développement de nouveaux produits que pour bâtir de bonnes relations avec nos clients. Motivation, enthousiasme, agilité, savoir-faire et vitesse d’exécution sont définitivement des qualités et des aptitudes valorisées afin de permettre à La Feuille Verte d’atteindre ses objectifs ambitieux et de saisir les opportunités.

POSTE(S) OFFERT(S)

COORDONNATEUR(TRICE) - ATTRACTION TOURISTIQUE

14 mai 2021

Description du poste

La Feuille Verte (LFV) est une entreprise d’ici qui fabrique, transforme et commercialise de nombreux produits à base de chanvre québécois sous différentes marques (Chanv, Crocx, Bon Vivant, Chempion, Maison d’Herbes et Kombuchanv) destinées à la santé, la beauté et au bien-être. La bienveillance fait partie de notre quotidien depuis 2004. Elle ajoute à ces activités un volet touristique afin d’offrir une accessibilité à cette plante aux 25 000 possibilités.

Pour nous un coordonnateur d’attraction touristique est un gestionnaire qui planifie, organise, dirige et contrôle tous les aspects de l’exploitation d’une attraction touristique, afin d’offrir des services ou des produits de qualité à la clientèle et d’assurer le bon fonctionnement et la rentabilité du projet.

Tâches et responsabilités

Planification :

  • Élaborer les prix et les stratégies de promotion des produits et des services, et évaluer de façon continue sa situation (résultats, concurrence, marché, tendances de l’industrie, produits et services offerts et produits et services potentiels)
  • Mettre à jour (ou faire mettre à jour) le plan marketing/stratégique et sa mise en œuvre
  • Réaliser des activités promotionnelles (faire de la publicité, produire et distribuer du matériel promotionnel, participer à des événements, effectuer des activités de relations publiques, etc.), conformément au plan d’action et aux stratégies élaborées

Service à la clientèle :

  • Voir à la bonne marche du site en cours de saison
  • S’assurer de la satisfaction de la clientèle pendant et après sa consommation du produit ou service
  • Régler tout problème, pallier tout imprévu, gérer les plaintes de la clientèle

Représentation :

  • Représenter l’entreprise auprès des instances gouvernementales, des associations pertinentes et autres regroupements, des communautés d’affaires.

Ressources humaines :

  • Création des horaires et gestion des ressources humaines dans le cadre du projet 
  • À titre de coordonnateur, il anime son équipe, collabore avec ses collègues, instaure une culture d’excellence et incarne de façon exemplaire les valeurs de l’entreprise   
  • Effectuer toutes autres tâches pouvant améliorer le bon fonctionnement de l’entreprise.

Compétences et qualifications

  • Aptitudes pour la gestion des ressources humaines (gestion des équipes de travail, gestion des conflits, etc.)
  • Aptitudes pour la vente, le marketing et la négociation
  • Aptitudes pour le service à la clientèle
  • Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.)
  • Connaissance du français et de l’anglais. La maîtrise d’autres langues constitue un atout
  • Connaissance des principes de gestion et des systèmes informatiques pertinents
  • Connaissance et application des normes du travail et des principes de base en santé et sécurité, de même que des règles d’hygiène et de salubrité
  • Excellente connaissance du secteur d’activité touristique et des besoins de la clientèle
  • Habiletés pour la communication écrite et verbale
  • Leadership et capacité de prise de décisions
  • Tolérance au stress

Expérience

Suivant le bagage académique, de une à dix années d’expérience dans l’industrie touristique, incluant de l’expérience en supervision, sont exigés.

 

 

COORDONNATEUR (TRICE) MARKETING

Coordonnateur(trice) marketing

La Feuille Verte (LFV) est une entreprise d’ici qui fabrique, transforme et commercialise de nombreux produits à base de chanvre québécois sous différentes marques (Chanv, Crocx, Bon Vivant, Chempion, Maison d’Herbes et Kombuchanv) destinées à la santé, la beauté et au bien-être. La bienveillance fait partie de notre quotidien depuis 2004.

RESPONSABILITÉS : COORDONNATEUR MARKETING

Relevant de la haute direction de l’entreprise, le titulaire de ce poste est responsable de la promotion, des processus de communication et de la mise en marché de l’offre de produits pour les marques.

Plus précisément, il prend en charge les responsabilités suivantes :

  • Analyser la concurrence et les besoins de notre clientèle afin d’élaborer des stratégies et plans marketing distinctifs et adaptés (analyse du marché, détermination des cibles, choix des axes publicitaires et de promotion, etc.)
  • Transformer les stratégies d’affaires en objectifs de marketing numérique, créer et communiquer les cibles / résumés marketing.
  • Superviser la mise en œuvre des stratégies marketing et des actions promotionnelles
  • Coordonner la réalisation, le graphisme et la diffusion d’outils marketing (affichages, publicités, documents de présentation, etc.)
  • Gérer et développer l’image de marque et le rayonnement général de l’entreprise et de ses marques
  • Développer, appliquer et gérer la stratégie marketing 360
  • Mesurer le retour sur investissement des initiatives de son département
  • Produire des rapports et des bilans.
  • Assister les partenaires lors de tournages vidéo, séances de photos ou tout autres événements du même genre.
  • Effectuer des tournées de détaillants afin de s’assurer que l’aménagement représente la vision du Groupe La Feuille Verte
  • Optimiser les outils de suivi des ventes;
  • Participe au développement/réalisation/évaluation des tournages vidéo, séances de photos ou tout autres événements du même genre ;
  • Élaborer et maintenir un tableau bord présentant les indicateurs clés de performance;
  • Effectuer toutes autres tâches pouvant améliorer le bon fonctionnement de l’entreprise.
  • Rassembler et partager des observations compétitives en lien avec les stratégies marketing des compétiteurs et recommander des stratégies pour se démarquer des tentatives marketing de la compétition à l’aide de techniques et tendances observées.

EXIGENCES DU POSTE :

  • Diplôme de premier cycle dans un domaine pertinent;
  • Minimum de 5 ans d’expérience en marketing & développement des affaires;
  • Expérience concrète et démontrée, en service à la clientèle, gestion de projet, en organisation d’évènements liés à la fonction, en élaboration et déploiement de stratégie marketing;
  • Grande aisance avec l’utilisation des médias sociaux et outils marketing informatiques;
  • Bilingue (français et anglais essentiel);
  • Connaissance de la chaîne graphique (design, impression, etc.);
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles;
  • Animé d’une vive passion pour le marketing;
  • Posséder un sens aigu de l’organisation, de la planification et du suivi, ainsi qu’une grande rigueur au travail;
  • Aptitude naturelle pour établir et entretenir des relations harmonieuses et solides avec des intervenants internes et externes;
  • Faire preuve de bon jugement, d’autonomie et être efficace en travail d’équipe;
  • Avoir un niveau important de connaissance e-commerce et des processus reliés;
  • Capacité à travailler de façon autonome une fois la stratégie et la direction identifiées, tout en gardant les parties prenantes informées et engagées;
  • Aptitudes de design graphique (un atout).

Conduite : cet emploi nécessite la conduite d’un véhicule

CONDITIONS DE TRAVAIL

Salaire offert : À déterminer selon expérience

Statut du poste : Temps plein 40 heures / semaine ;

Conditions: Possibilité d’avancement; séances de cross-training offertes; flexibilité d’horaire

Durée de l’emploi : Permanent.

Les énoncés ci-dessus visent à décrire la nature générale et le niveau de travail exécuté par les collaborateurs assignés à cette classification. Ils ne doivent pas être interprétés comme une liste exhaustive de toutes les responsabilités, tâches ou compétences requises par le personnel ainsi classifié. L’ensemble du personnel peut être appelé à exécuter des tâches hors de leurs responsabilités habituelles le cas échéant, si besoin.

Type d’emploi : Temps Plein, Permanent

Type d’emploi : Temps Plein, Permanent

Horaire :

  • 8 Heures
  • Du Lundi au Vendredi

Télétravail:

  • Non
TECHNICIEN(NE) CONTRÔLE QUALITÉ

Technicien(ne) contrôle qualité

La Feuille Verte (LFV) est une entreprise d’ici qui fabrique, transforme et commercialise de nombreux produits à base de chanvre québécois sous différentes marques (Chanv, Crocx, Bon Vivant, Chempion, Maison d’Herbes et Kombuchanv) destinées à la santé, la beauté et au bien-être. La bienveillance fait partie de notre quotidien depuis 2004.

Plus précisément :

Nous sommes actuellement à la recherche d’un/une technicien(ne) contrôle qualité Relevant de la garde rapprochée LFV, Le titulaire est appelé à faire les analyses, les synthèses et la résolution de problèmes. Il permettra de livrer un produit de qualité à nos clients tout en écartant toute non-conformité constatée, détectée ou soulevée durant le processus de fabrication.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

Effectuer l’analyse et l’approbation des matières premières, des sous-produits, des produits finis et des lots spéciaux selon les données de qualité et des éléments de contrôle à surveiller;› Effectuer l’échantillonnage des composantes à la réception et faire les tests requis avant de les mettre en inventaire;

  • Analyse des échantillons prélevés à différentes étapes de la chaîne de production ainsi que sur les matières premières.
  • Effectue des contrôles et vérifient que les produits respectent les normes et les règlements applicables.
  • Identifié les causes de non-conformité, et proposer des solutions
  • Assurer le respect des processus de fabrication et des procédures d’assurance qualité.
  • Vérifier la conformité des renseignements sur les étiquettes et produire des rapports de suivi à propos de la qualité.
  • Définir et faire évoluer les modes opératoires
  • Étalonner les instruments de mesures.

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • DEC ou attestation d’études collégiales liée à la qualité ou DEC en géniel ou équivalence
  • Bilinguisme français/anglais;
  • Rapidité d’exécution;
  • Bonne capacité de gestion du stress;
  • Bonne capacité à travailler en équipe;
  • Excellentes habiletés communicationnelles;
  • Bonne connaissance de la Suite google, ERP et CRM
  • Bonne capacité d’analyse et de résolution de problème
  • Ouverture aux changements
  • 2 – 4 ans dans un poste similaire dans une industrie similaire;
  • Bonnes connaissances des BPP. Capacité de porter des jugements de qualité et de bien évaluer les situations;
  • Bonne habiletés rédactionnelles, parfait bilinguisme anglais-français oral et écrit;
  • Habile en communication, capacité de prendre des décisions et de les communiquer avec tact et diplomatie, maîtrise des logicielles de la suite Google.

(Savoir être)

  • Initiative – Autonomie – Curiosité – Créativité – Flexibilité;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Très bon sens de l’organisation;
  • Calme sous la pression et sens des priorités;
  • Rigueur et minutie.

Type d’emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 0,00$ par heure

Avantages :

  • Événements d’Entreprise
  • Gym sur place
  • Nourriture à Prix Réduit ou Gratuite
  • Programmes de Bien-être
  • Réductions Tarifaires
  • Régimes de participation aux bénéfices
  • Stationnement sur place

Horaire :

  • 8 Heures
  • Du Lundi au Vendredi
 
 
 
DÉVELOPPEUR (EUSE) INTÉGRATEUR WEB

Développeur(euse) intégrateur Web

Journée type chez nous:

  • Entretenir, concevoir, développer, éditer et mettre en ligne de sites et gabarit web
  • Créer et éditer des gabarits de pages avec les CMS Shopify et WordPress
  • Améliorer la performance des actifs numériques
  •  Ajouter, éditer et entretenir les codes de tracking (Google Analytics, Tag Manager, Optimize)
  • Intégrer les visuels des sites en HTML et en CSS
  • Programmer certaines actions d’interactivité ou effets visuels dans des sites web ou des applications mobiles (PWA, AMP)
  • Respecter les normes et les standards du web en tenant compte de l’expérience utilisateur, de l’accessibilité des contenus pour tous, de la compatibilité multi-appareil et de l’optimisation pour les moteurs de recherche SEO
  • Participer à l’amélioration continue des diverses automatisations en place à partir de nos programmes utilisés (Zapier, WordPress, DEAR, MailerLite, Capsule)
  • S’informer et se documenter sur les nouvelles tendances dans les domaines du web et des automatisations
  • Supporter ses collègues avec les différents outils informatiques
  • Toutes autres tâches connexes

 

Tu as le profil recherché si tu… :

  • Détiens un diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent
  • As entre 2 et 5 ans d’expérience en intégration et programmation web
  • As de l’expertise en CMS : Shopify et WordPress et du responsive design 
  • Possèdes de l’expérience avec les bases de données reliés aux CMS et avec des requêtes les SQL pour des extractions de données
  • As des connaissances avancées en PHP, MySQL, Javascript, jQuery, HTML, CSS, Bootstrap
  • Connais les framework pour CMS, les préprocesseurs CSS de type SAAS et en interrogation d’API
  • Connais bien Google Tag Manager, Analytics, Search Console et GSuite
  • Connaissance en gestion de serveur (firewall, switch, ssl, vpn, etc.)
  • Es organisé, autonome et curieux
  • Es un excellent joueur d’équipe
  • Es bilingue anglais et français, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Es minutieux
  • Bonnes compétences en gestion du temps et capacité à gérer le stress
  • Aime le travail d’équipe et est très débrouillard
DIRECTEUR RECHERCHE ET INNOVATION

12 mai 2021

Description du poste

La Feuille Verte est une entreprise d’ici qui commercialise le chanvre et le cannabis sans THC sous différentes marques destinées à la santé, à la beauté et au bien-être.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • En lien avec la stratégie de croissance de l’entreprise, le directeur/ directrice de la R&D est responsable de tout le  volet recherche et développement au sein du Groupe La Feuille Verte
  • Membre de la haute direction, il participe activement à la création et au développement de nouveaux produits, à l’amélioration ou au renouvellement des produits actuels et la mise en valeur des partenariats, incluant les instances gouvernementales
  • À titre de directeur, il anime son équipe. collabore avec ses collègues, instaure une culture d’excellence opérationnelle et incarne de façon exemplaire les valeurs de l’entreprise   
  • À titre de premier collaborateur au sein de La Feuille verte, il contribue aussi à la performance financière de l’entreprise et veille à la promotion de saines pratiques de gestion
  • Rigoureuse, passionnée, bienveillante, la personne qui occupera ce poste développera des relations d’affaire qui contribueront à faire rayonner l’entreprise
  • Plus spécifiquement, le candidat choisi : 
    • proposera un calendrier incluant des objectifs précis et bien définis;
    • pilotera des séances d’idéation, d’identification des priorités, de gestion de projets R&D, d’analyse des résultats, de soutiens techniques, etc.
    • supervisera l’équipe R&D dans la réalisation de différents tests ainsi que dans l’interprétation et l’exploitation de ces résultats en s’assurant du respect des coûts
    • Supportera l’équipe de test en usine lors des projets pilotes et des mises en production
    • participera à la rédaction de documents techniques (spécificités des composantes, bulletin technique, procédures d’analyse, etc.)
    • mettra au point les méthodes d’analyse pour le suivi des produits finis en laboratoire, en usine et chez nos clients;

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un BAC en science et technologie des aliments ou toute autre formation pertinente 
  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience en gestion de projet R&D.
  • Connaître le milieu agro alimentaire;
  • Démontrer un bon sens des priorités, d’ouverture et de créativité;
  • Être à l’aise avec les outils informatiques et maîtriser la suite Google;
  • Habile à travailler sur plusieurs projets de front en respectant les échéanciers;
  • Rigoureux, consciencieux et soucieux du travail bien fait
  • Sait comment déléguer des tâches pour atteindre les résultats souhaités
  • Initie et maintient des contacts avec des professionnels externes, organisations, compagnies et associations;
  • À l’aise avec les outils informatiques, les applications de collaboration et les logiciels de productivité
  • Maîtrise l’anglais (parlé et écrit).

POURQUOI LA FEUILLE VERTE

    • Environnement de type “start-up”;
    • Contribuer directement à la performance de l’entreprise.
    • Salle d’entraînement et cours de groupe
    • Rabais sur les produits

Si vous souhaitez travailler au sein d’une entreprise jeune, novatrice, bienveillante, axée sur l’innovation et les technologies vertes, La Feuille Verte est à considérer parce qu’elle est un employeur de choix. Vous aurez l’opportunité d’y bâtir une carrière riche et profonde dans un environnement unique et créatif.

Sachez en terminant que La Feuille Verte valorise la  diversité et l’intégration. Toute personne qualifiée sera équitablement considérée.

    Pour postuler: