Une équipe de l’University of Colorado Colorado Springs s’est
penchée sur l’usage du cannabis chez les aînés américains. Il en ressort que
ceux qui consomment estiment que cette plante leur confère une plus grande
qualité de vie.

Les
vétérans du cannabis

L’étude en question a été réalisée auprès
de 274 aînés âgés de 60 à 94 ans. Au total, 89 personnes affirmèrent avoir consommé
du cannabis dans l’année qui précédait le sondage. Ces répondants se démarquent
du reste des volontaires. Ils ont tendance à être plus jeunes, et vivent en
couple.

Ces séniors qui consomment du cannabis n’ont pas tous les mêmes habitudes. Alors que 14% utilisent cette plante dans une optique uniquement médicale, 7% le font seulement dans un but récréatif. Un autre groupe qui compte pour 24% des répondants consomme autant dans un but médical que récréatif. Par contre, tous s’entendent pour dire que le cannabis leur permet d’avoir une meilleure qualité de vie. Les effets du THC et du CBD permettent entre autres d’alléger les douleurs dues à l’arthrite et aux maux de dos chroniques. De plus, les cannabinoïdes réduisent le stress et l’anxiété. Ces effets salvateurs permettent donc aux consommateurs de mieux fonctionner au quotidien.

Le
chanvre, une alternative digne de mention

Malgré tout, il faut garder à l’esprit que 55% des répondants n’ont pas consommé de cannabis lors de l’année précédant le sondage. Ce pourcentage est surprenant, surtout si l’on considère les bénéfices potentiels de cette plante. Il ne serait guère surprenant que ceux qui s’abstiennent du cannabis désirent éviter les hallucinations sensorielles associées au THC.

Heureusement, il est possible de profiter des bénéfices du cannabis sans risquer d’hallucinations imprévisibles. Par exemple, le chanvre ne contient pas de THC, et permet de soulager plusieurs problèmes de santé communs chez les aînés. Les produits de soins corporels Chanv permettent entre autres d’hydrater de manière optimale les peaux vieillissantes. L’huile de chanvre est également excellente pour combattre les effets de l’eczéma, du psoriasis et autres dermatites ou troubles cutanés.

Comme l’étude de l’University of Colorado Colorado Springs le révèle, les douleurs chroniques sont l’une des principales raisons qui poussent les aînés à se tourner vers le cannabis. Or, il est justement possible de calmer les douleurs musculaires en utilisant la crème CHEMPION. Cette dernière est à base de chanvre et contient 10% d’arnica. Elle est bonifiée par des huiles essentielles spécialement sélectionnées pour leurs propriétés anti-inflammatoires.

Au final, le cannabis offre des avantages non négligeables aux aînés. Cela dit, comme plusieurs hésitent à essayer cette plante, le chanvre est une option à considérer. Si vous avez de petits problèmes de santé, nous vos invitons à jeter un œil à notre boutique virtuelle. Nous avons assurément quelque chose qui saura bonifier votre quotidien!

Sources:

TheGrowthOp.com

Journals.sagepub.com

L’article Les personnes âgées croient bénéficier du cannabis est apparu en premier sur Maison d’Herbes.