De plus en plus de joueurs de football
osent s’exprimer à propos du cannabis. C’est notamment le cas de plusieurs
joueurs retraités de la NFL qui vantent les vertus de cette plante, et plus
particulièrement du CBD. Bien que la ligue sportive se montre inflexible pour
le moment, le mouvement prend une grande ampleur.

Une alternative
naturelle populaire

Robert Sims est un joueur retraité de la NHL qui évoluait
avec les Lions de Detroit. Lui et son
ancien coéquipier, Calvin Johnson, participèrent à la Toronto Cannabis Conference le mois dernier. Les deux athlètes en
profitèrent pour vanter les vertus du cannabis médical, et plus
particulièrement du CBD. Ce cannabinoïde est réputé comme ayant plusieurs vertus thérapeutiques
utiles aux sportifs.

Les deux retraités ont bon espoir que les politiques restrictives de la NFL seront réévaluées dès 2022, à l’occasion de la renégociation du contrat avec les joueurs. Sims et Johnson expliquent que la majorité des anciens joueurs de football professionnels s’automédicamentent avec du cannabis après leur carrière. Cette alternative leur permet d’éviter les opioïdes, et de vivre pleinement leur vie.

Willis Marshall, un joueur de football qui a évolué dans les ligues professionnelles canadiennes et américaines, explique que la gestion de la douleur est un élément clé du succès d’un athlète. C’est particulièrement vrai dans le cas d’un sport de contact comme le football. Selon Marshall, plusieurs joueurs s’abstiennent de cannabis pendant la saison morte afin d’éliminer les traces de cette substance de leur organisme. Or, dès que la majorité des tests antidopage sont effectués au début de la saison, les athlètes vont recommencer à utiliser du cannabis médical afin de gérer les douleurs causées par les petites et grosses blessures. Souvent, il s’agit de la seule alternative aux médicaments antidouleur qui sont omniprésents dans les vestiaires des équipes.

Un vent de changement

Plusieurs joueurs de football sont associés à Michael Stein, un avocat de la région de Bloomfield Hills. Monsieur Stein explique que Robert Sims et Calvin Johnson sont désormais des figures emblématiques du cannabis médical chez les sportifs. Toujours selon lui, la légalisation progressive du cannabis aux États-Unis risque de fortement influencer la renégociation du contrat des joueurs de la NFL en 2022. Ces derniers pourront utiliser les changements légaux et culturels comme arguments de poids pour permettre l’utilisation du cannabis médical dans la ligue nationale de football.

Sources:

USAtoday.com

L’article Les joueurs de football veulent du cannabis est apparu en premier sur Maison d’Herbes.