Ceux et celles qui fréquentent des festivals savent déjà qu’il est très commun de voir des amateurs de cannabis fumer un petit joint pendant les spectacles. Les Canadiens se retrouvent dans une situation particulière, étant donné que plusieurs événements envisagent de permettre cette pratique dès cet été. Un festival majeur vient d’ailleurs d’annoncer ses couleurs très ouvertement à ce sujet!

Un voyage au pays des merveilles

Si vous êtes un fan de musique EDM, manquer le Ever After Music Festival serait un véritable crime! Cet événement se déroulera à Kitchener en Ontario, du 7 au 9 juin. Une simple visite sur le site web du festival en dit long sur la thématique annuelle. Dans un décor fantaisiste, des créatures fluorescentes gambadent joyeusement autour de champignons surdimensionnés. Des dragons en profitent même pour faire des cabrioles dans les nuages. Pour en arriver à faire l’expérience de telles hallucinations, il faut probablement fumer une quantité importante de cannabis à très haute teneur de THC!

Or cette année, il sera parfaitement légal de consommer sur le site. En fait, les visiteurs seront autorisés à amener jusqu’à 10 grammes de joints préroulés où se dérouleront les concerts. Quant à eux, les campeurs qui assistent à l’événement pourront avoir jusqu’à 28 grammes de cette substance. Notons qu’il sera interdit d’en faire la revente et que les festivaliers devront consommer aux endroits désignés. Il faudra également être âgé de 19 ans et plus pour consommer en toute légalité.

Un défi de taille

Gabriel Mattacchione, l’un des responsables de l’événement,
explique qu’il s’agit d’un défi important. Il croit que lui et son équipe
devront s’adapter rapidement à la réalité sur le terrain. Mattacchione insiste
sur le fait que seuls les joints préroulés seront autorisés. Il devient ainsi
plus facile de contrôler les quantités qui entrent sur le site, tout en évitant
de créer un engorgement aux portes.

Est-ce que cette particularité permettra au festival de se
démarquer de la compétition? Ça reste à déterminer! Par contre, il y a fort à
parier que plusieurs amateurs d’EDM seront au rendez-vous. Pour cette édition,
des artistes bien connus seront présents. Nous pouvons entre autres nommer Kill
The Snails, Excision, Green Velvet, Illicium et plusieurs autres.

Sources:

Everafterfest.com/

TheRecord.com

99scenes.com

L’article Un festival majeur très ouvert au cannabis! est apparu en premier sur Maison d’Herbes.