Des athlètes bien connus désirent prendre d’assaut le Canada pour faire la promotion d’une consommation responsable du cannabis médical. Cette manœuvre pourrait en surprendre plusieurs, car la consommation de cette substance est encore mal vue chez les sportifs de haut niveau. Cela dit, les représentants d’Athletes For CARE espèrent bien faire changer cette perception.

Un groupe de pression
qui a du mordant

Athletes For CARE, ou plus simplement A4C, est une organisation a but non lucratif fondée par d’anciens sportifs désormais amateurs de cannabis. Riley Cote, l’ancien bagarreur des Flyers de Philadelphie, est le cofondateur de ce mouvement. Il explique que son organisation fait la promotion d’alternatives naturelles pour le traitement de divers problèmes de santé. Cela inclut évidemment l’utilisation du cannabis, étant donné les vertus antidouleur du THC et du CBD. Ces substances sont particulièrement populaires chez ceux et celles qui doivent composer au quotidien avec des inconforts, notamment les athlètes retraités.

En plus de Riley Cote, d’autres gros noms sont responsables de la création d’A4C. Nous pouvons entre autres nommer les anciens joueurs de la NFL Eben Britton, Marvin Washington, Nate Jackson, et Jake Plummer. Au total, 90 anciens athlètes sont membres de ce groupe favorable pro cannabis.

En campagne au Canada

New Leaf Canada est une compagnie canadienne qui offre du cannabis ainsi que des accessoires reliés à la consommation de cette plante. Récemment, les responsables de cette organisation firent un don de 75 000$ à Athletes For CARE. Cet argent sera utilisé pour des activités de financement, ainsi que pour faire de la recherche et de l’éducation à propos des alternatives médicales naturelles.

Anna Valent est la directrice générale chez A4C. Elle explique que ce don permettra d’adapter la mission de son organisation à la réalité canadienne. Par exemple, les campagnes d’éducation reliées au cannabis médical pourraient toucher des sports particulièrement populaires au Canada. Cette tactique permettrait de mieux rejoindre nos athlètes qui sont à la recherche de traitements naturels. À ce sujet, nous recommendons à ces dernier notre crème musculaire CHEMPION. Fabriquée à base de chanvre, cette dernière permet d’installer un état de relaxation dans les muscles et d’apaiser les douleurs lorsqu’elle est appliquée sur les régions du corps endolories.

Sources :

Forbes.com

L’article 90 athlètes militent en faveur du cannabis est apparu en premier sur Maison d’Herbes.