Est-ce que nos lecteurs écoutent l’émission Gold Rush à l’occasion?  Si c’est le cas, vous savez déjà qu’extraire de l’or n’est pas une chose facile! Bien souvent, les simples coûts d’exploitation d’une mine suffisent à causer la faillite des petits entrepreneurs. Plutôt que d’être à la merci du marché, les responsables d’une mine californienne décidèrent de diversifier leurs opérations avec le cannabis!

Une mine plutôt verte

Alors que la plupart des mines s’apparentent à un champ de bataille boueux, la concession de California Gold Mining Inc. est particulièrement esthétique en raison du champ de chanvre qui y pousse. Les plants sont cultivés sur les portions de terrain qui ne sont pas encore exploitées. Rappelons que cette tactique est rendue possible par le 2018 U.S. Farm Bill, qui légalise à la grandeur des États-Unis la culture du chanvre.

La récolte de chanvre des mineurs comporte une haute teneur en CBD. Cette substance est ensuite vendue pour garantir un revenu d’appoint à la compagnie innovatrice. Le PDG de California Gold Mining, Vishal Gupta, ne cache pas son intention de profiter de l’industrie du cannabis. Il estime que cette dernière a le vent dans les voiles. Afin de faire la promotion de ce projet, monsieur Gupta souligne que le secteur du CBD pourrait valoir 22 milliards de dollars dès 2022.

Une bouée de
sauvetage populaire

Les mineurs ne sont pas les seuls à se tourner vers le cannabis afin de sauver leurs opérations. Plusieurs producteurs de tabac reconvertissent leurs fermes afin de subvenir aux besoins de l’Amérique du Nord. En effet, autant les Canadiens que les Américains se tournent vers cette alternative combustible. Dans le même ordre d’idées, certains producteurs laitiers se tournent vers la plante verte et abandonnent complètement les vaches. Dernièrement, une entreprise automobile canadienne s’est même lancée dans la production de matériaux de construction à base de chanvre.

Faute de trouver des poignées de pépites d’or dignes de l’époque du Klondike, il sera possible d’écouler le fameux CBD, qui vaut également son pesant d’or!

Sources :

Kitco.com

L’article De l’or jaune à l’or vert! est apparu en premier sur Maison d’Herbes.