Dans tous les domaines, il est essentiel
d’être au goût du jour. C’est particulièrement vrai pour les compagnies qui
œuvrent dans le secteur du cannabis. En effet, les consommateurs de 2019 n’ont
rien à voir avec le stéréotype du hippie des années 1970. Alors que ces
derniers se roulaient des joints dans un Westfalia stationnée au milieu du
désert, les jeunes d’aujourd’hui préfèrent souvent les soirées Netflix and chill. Afin d’intéresser ces
derniers, deux équipes de spécialistes unissent leurs forces afin de créer du
contenu jugé comme cool, branché et surtout, 420 friendly!

Proposer du contenu adapté

Insight Productions et Civilized mettent désormais en commun leurs ressources afin de créer du contenu pro cannabis destiné aux grands diffuseurs et aux plateformes numériques. Ce contenu prendra la forme de documentaires, de séries télévisées et de projets censés intéresser ceux et celles qui donnent une place importante au cannabis dans leur style de vie. Ces nouveaux produits seront avant tout destinés à un public nord-américain, soit un auditoire qui considère en grande partie la marijuana comme une substance légale. Bref, les créateurs impliqués dans le projet veulent s’éloigner des stéréotypes louches qui entourent cette plante.

John Brunton est le PDG d’Insight Productions. Selon lui, l’industrie du cannabis est en pleine effervescence présentement. Il s’agit d’une opportunité en or pour créer de nouveaux produits destinés à modifier la perception de cette substance dans la population. Rappelons que les créateurs d’Insight Productions n’en sont pas à leurs premières armes en ce qui concerne la production d’émissions à succès. Cette compagnie est notamment à l’origine de The Amazing Race Canada, Big Brother Canada et des JUNO Awards.

Un nouvel auditoire

En plus de s’adresser aux amateurs de marijuana, cette nouvelle vague de produits visera aussi le reste de la population. Derek Riedle, l’éditeur de Civilized, estime que les stigmates qui entourent cette plante s’effritent rapidement en Amérique du Nord. Il croit que ceux et celles qui n’ont jamais consommé de cannabis souhaitent désormais en apprendre plus sur la culture 420. Ne soyez donc pas surpris si la fameuse plante verte s’insinue rapidement dans vos émissions favorites!

Source : https://globalnews.ca

L’article Une bonne dose de cannabis digital est apparu en premier sur Maison d’Herbes.