L’extraction d’huile de chanvre est une activité très lucrative. La construction d’installations spécialisées dans ce domaine crée présentement des centaines d’emplois au Colorado. En plus d’être excellente pour la santé en raison de son ratio optimal d’acides gras essentiels, cette huile génère d’importantes retombées économiques dans les régions rurales d’Amérique du Nord.

L’or vert coule à flots

Le producteur de chanvre Folium Biosciences prévoit ouvrir un complexe dédié à l’extraction d’huile de chanvre à Medecine Hat, au Colorado. Une fois complétées, ces installations vont créer plus de 250 emplois dans cette région. L’huile récoltée sera par la suite exportée au Canada, en Amérique latine et dans les autres pays du Commonwealth. Évidemment, cette nouvelle a été accueillie avec un grand enthousiasme par le maire de l’endroit, Ted Clugston.

Kashif Shan est le PDG de Folium Biosciences. Il explique que le processus qui sera utilisé dans son complexe industriel permettra de retirer 100% du THC du chanvre exploité. Cette variété de cannabis peut donc être utilisée pour des usages alimentaires et cosmétiques et ne cause pas d’hallucinations sensorielles.

Alternativement, Folium Biosciences espère s’enrichir avec le cannabidiol (CBD) contenu dans le chanvre. Cette substance est déjà ajoutée à divers aliments aux États-Unis, car elle a la réputation de calmer l’anxiété ainsi que les douleurs chroniques. Pour cette raison, les extraits de CBD sont extrêmement populaires chez les clients de la Société Québécoise du Cannabis. Notons que comme l’extraction de ce cannabinoïde demande une grande expertise, les emplois créés dans ce secteur sont généralement bien rémunérés.

Une huile exceptionnelle

Comme au Colorado, le Québec bénéficie également de l’extraction de l’huile de chanvre. Par exemple, le complexe du groupe La Feuille Verte situé à Saint-Cyrille-de-Wendover assure la production d’une vaste gamme de produits à base de ce dérivé sans THC du cannabis. L’huile de chanvre qui y est embouteillée est particulièrement recherchée par les amateurs de cuisine. Cette dernière possède des vertus nutritives exceptionnelles et complémente à merveille les recettes. Les curieux peuvent d’ailleurs s’en procurer une bouteille ici même!

Sources :

MedicineHatNews.com

L’article L’huile de la prospérité est apparu en premier sur Maison d’Herbes.