Vous prévoyez écouter le Super Bowl ce week-end? Si c’est le cas, ne vous attendez pas à voir des publicités créatives de la part de l’industrie du cannabis. En effet, les responsables du plus gros événement sportif de l’année préfèrent ne pas s’associer à la fameuse plante verte. Les nombreuses contradictions légales reliées au cannabis justifient cette décision.

Une tentative osée de la part de l’industrie du cannabis

Le réseau de télévision Columbia Broadcasting System (CBS) a rejeté une publicité proposée par Acreage Holdings qui était destinée au Super Bowl. Le vidéo en question faisait la promotion du cannabis médical, et suggérait de légaliser le produit à la grandeur du pays. Bien que 33 États permettent présentement la consommation médicale de cette plante, il semble que ce message soit considéré comme un peu trop controversé au goût du télédiffuseur.

George Allen, le président d’Acreage Holdings, explique que la publicité en question ne faisait pas la promotion de leurs produits. En fait, le but était plutôt de faire la promotion du cannabis médical dans l’intérêt des Américains qui souffrent de divers troubles de santé. Allen mentionne cependant qu’il n’est pas surpris de cette décision.

Un sujet légalement controversé

Bien que le cannabis soit désormais légal dans plusieurs États américains, cette plante est encore considérée comme étant illégale au niveau fédéral. Scott Greiper, le président de la compagnie d’investissements commerciaux Viridian Capital Advisors, estime qu’il s’agit d’une décision logique de la part de CBS. Il pourrait être problématique pour un aussi gros réseau de télévision de faire la promotion d‘une substance qui est illégale autant dans la NFL qu’au niveau fédéral. C’est d’autant plus vrai lors du plus grand événement télévisuel de l’année!

Ceci dit, il est intéressant de souligner que plusieurs joueurs de la NFL font désormais la promotion du cannabis médical. Plusieurs athlètes utilisent discrètement cette plante pour diminuer les douleurs chroniques associées à la pratique du football. Certains joueurs comme Martellus Bennett ou Shaun Smith affirment d’ailleurs que c’est le cas de la vaste majorité des athlètes qui évoluent dans la NFL.

Sources :

TheGuardian.com

Boston.com

L’article L’élément manquant du Super Bowl est apparu en premier sur Maison d’Herbes.