La ville de Niagara Falls en Ontario est un rendez-vous pour les touristes. En plus de pouvoir y admirer les mythiques chutes du Niagara, les visiteurs américains s’y rendent en grand nombre pour consommer du cannabis. Malheureusement pour eux, il n’est pas si facile de s’en procurer légalement au nord de la frontière. Les commerçants locaux doivent expliquer à nos voisins du sud les lois étranges qui régissent la consommation de marijuana au Canada.

Pas une seule boutique légale à l’horizon

Rappelons qu’il n’y a toujours pas de boutiques physiques en Ontario. Les permis d’exploitation seront bientôt distribués aux gagnants de la loterie du cannabis, et les premiers établissements devraient ouvrir leurs portes au printemps. Les touristes américains qui traversent le Rainbow International Bridge ne sont cependant pas au courant de cette subtilité importante.

Ron travaille au High Life Head Shop de Niagara Falls. Ce commerce se spécialise dans la vente d’articles pour fumeurs de cannabis. Le commis, qui désire désirer l’anonymat, propose une vaste sélection de pipes à eau, mais pas un seul gramme de cannabis n’est disponible dans l’inventaire. Malheureusement pour Ron, les touristes américains visitent quotidiennement son commerce pour s’y procurer quelques grammes de cette plante. Il doit alors expliquer aux visiteurs confus que malgré que le cannabis soit légal partout au pays, il est impossible d’en acheter dans une boutique pour le moment. Bien souvent, les Américains sont très déçus d’apprendre que le cannabis ne pousse pas encore partout à même nos rues.

Toujours selon Ron, la demande est tellement élevée qu’il est évident que la première boutique physique de cannabis de Niagara Falls fera des profits faramineux.

Profiter d’une opportunité en or

Wayne Gates est le député fédéral de la région de Niagara Falls. Il est parfaitement conscient que cette ville pourrait grandement bénéficier de quelques revenus supplémentaires. Le politicien estime que l’État de New York va probablement légaliser le cannabis récréatif d’ici quelques années. D’ici là, une boutique située tout juste à la frontière canadienne serait connaîtrait un succès presque assuré.

Sources :

TheStar.com

L’article Des touristes en quête de cannabis est apparu en premier sur Maison d’Herbes.