Être à la mode n’est pas chose facile, surtout en 2018. Dès que les célébrités optent pour un nouveau style vestimentaire, votre garde-robe est à refaire au complet si vous désirez être au goût du jour. En plus de l’apparence, les matériaux utilisés évoluent. Alors que certains se tournent vers des tissus « intelligents » et entièrement synthétiques, d’autres préfèrent le bon vieux chanvre.

Redécouvrir le chanvre

Il serait injuste de qualifier le chanvre de nouveauté vestimentaire. La fibre de cette plante était déjà utilisée il y a des milliers d’années par nos ancêtres qui devaient se protéger des éléments. Plus récemment, plusieurs pays équipaient leurs soldats avec des uniformes de chanvre pendant la Seconde Guerre mondiale, en raison de la durabilité de ce matériau.

Le chanvre possède plusieurs qualités uniques qui en font une option idéale pour se vêtir. Sa fibre est non seulement très résistante, mais en plus, elle est très douce au toucher. De plus, le soleil n’altère pas les couleurs des morceaux fabriqués avec cette plante. Pendant longtemps, les fibres naturelles étaient associées au style hippie. Désormais, les entreprises de haute couture se tournent vers cette alternative jugée supérieure au coton.

Payer plus cher pour une plus grande qualité

Marlon Durrant a eu l’occasion de se familiariser avec le chanvre pendant sa jeunesse en Jamaïque. Cet entrepreneur a ensuite immigré au Canada pour y fonder la compagnie MD Bespoke. Cette dernière conçoit des vêtements destinés aux personnalités riches qui sont à l’affût des dernières tendances.

Marlon affirme que ses clients recherchent ce qui se fait de mieux sur le marché, ce qui fait du chanvre une option évidente. Il explique que les vêtements fabriqués en chanvre épousent à merveille le corps, en particulier au niveau des articulations. Il faut avouer que le confort est un point essentiel, surtout lorsque le complet le plus abordable de sa collection se vend aux alentours de 2800$.

Il ne serait pas surprenant que notre entrepreneur canadien doive bientôt composer avec une forte compétition en provenance des États-Unis. Nos voisins du sud viennent effectivement de légaliser la culture à grande échelle du chanvre avec le Farm Bill de 2018.

Source :

TheStar.com

 

L’article Pour être à la mode, il faut porter du chanvre! est apparu en premier sur Maison d’Herbes.